jonsberndt wrote:I understand, but I would like some specifics on what you feel is not appropraite for FlightGear at this time. Of course, I already searched your posts on this forum and found nothing. Normally, when someone finds something amiss with JSBSim, they will send me a note, or post it to the developers list, or file a bug report. That really helps to improve the usability for all of us. I'm asking, because I'm sure your comments will be useful in improving JSBSim for use within FlightGear.
Thanks,
Jon
I'm sorry Jon, but my English is too bad that I can properly express my point of view. So I'll do it in French. For you to find someone to translate. After all, why am I the only one still have to translate what I do not understand.
- C'est le principe même de
JSBSim qui est rédhibitoire
pour moi. Le simple fait d'utiliser des mesures effectuées dans le réel est une absurdité
à mon sens. Car aucune mesure ne sera jamais correcte et le croire c'est croire à l'impossible. Quitte à avoir un système approximatif je préfère, et de très loin, un système qui utilise les valeurs dimensionnelles de l'avion pour résoudre ensuite le comportement. De ce point de vue,
YASim se rapproche beaucoup de
X Plane (même si beaucoup de travail reste à faire) et
JSBSim lui se rapproche de
FS. Et bien, je suis désolé, mais entre
X Plane et
FS il n'y a pas de discussion à avoir. Seul
X Plane dispose d'un modèle physique digne de se nom.
Mais ceci est un détail. Un simulateur de vol tel que
FG se doit d'être global. Le vol d'un avion aussi parfait soit il n'est pas le seul but à atteindre. Les interactions avec le sol par exemple sont tout aussi importantes. Tout les avions
JSBSim actuels peuvent se poser sur l'eau, ou sur le dos. Voir même, dans les pires des cas traverser le sol pour continuer à voler sous la terre. Faire la différence entre le sable, l'herbe, la terre, le bitume etc... sont des aspects
OBLIGATOIRES dans un simulateur tel que
FG. Car les avions ne sont pas tout le temps dans le ciel en train de voler dans des conditions idéales.
Même si je reconnais bien volontiers que le travail réalisé sur
JSBSim est tout simplement fantastique. Je trouve simplement dommage de voir autant de connaissances et de compétences perdues pour un projet annexe alors que, tous autant que vous êtes, vous auriez pu apporter à
YASim un savoir et des améliorations qui aurait pu faire passer
X Plane pour un simulateur amateur. Au lieu de cela vous préférez perdre votre temps à travailler sur un système qui est plus proche de l'émulation que de la simulation. Alors de deux choses l'une. Ou vous n'avez pas assez réfléchi au départ du projet, ou vous avez l'intention de faire de l'argent avec dans un futur plus ou moins proche. Dans les deux cas, cela sera, au final, néfaste pour
FG.
Et l'une des plus belles illustrations de tout cela reste la volonté de certains d'entre vous à utiliser
YASim pour générer les tables qui serviront à créer des
FDM JSBSim ensuite. Ne voyez vous pas là une absurdité totale. Si le
FDM YASIm est assez correcte pour cela alors le
FDM JSBSim n'a aucune utilité car le
FDM YASim se suffira à lui même.
Oh bien sur, je ne me leurre pas. Depuis que j'ai commencé des avions dans
FG, toutes les idées que j'ai pu avoir, les sensations qui m'ont envahies, n'ont jamais été prise en compte. Même si au finale dans 100% des cas la route prise fut bien celle que je pressentait. C'est un problème qui me poursuit depuis l'école

. j'ai toujours réussi à ressentir les choses et savoir que j'avais raison. Mais l'expliquer est une autre histoire. Alors, en général, j'attends. Le temps fait son oeuvre et me donne toujours raison

Et là c'est mon ego sur dimensionné qui parle diront certains. Mais que puis je y faire. C'est plus une tare qu'un avantage d'avoir
raison sans vraiment pouvoir l'expliquer.
Alors je vais continuer à faire mes petits avions dans mon coin et attendre....
Amicalement Emmanuel